lundi 16 décembre 2013

PROJET PERSONNEL :
CE QUE JE VOULAIS FAIRE AU DÉPART ET POURQUOI J’AI CHANGÉ D’IDÉE.

Au début, je voulais faire un recueil de nouvelles. On nous avait demandé, en projet intégrateur, de se choisir un projet personnel sur lequel nous allions travailler toute l’année. J’avais, pour ma part, de la difficulté à choisir, car le projet devait être à la fois réaliste et d’envergure. J’ai pensé au roman, mais, à ce moment-là, l’idée me semblait trop grande pour ce que je me sentais capable de gérer. Cela dit, prendre les commandes d’un projet aussi grand m’effrayait au départ, d’où le choix du recueil de nouvelles.

Pourtant, j’ai changé d’idée à la dernière minute, après avoir trouvé une procédure «trippante» qui pourrait m’aider à mener à bien ce projet qui, au fond, était l’un de mes rêves les plus profonds. Alors, après quelques conversations avec mon éduc., l’enseignante responsable du cours, ainsi que ma prof référence, en français, ce projet a pu voir le jour!

Présentement, moi qui ne croyais jamais pouvoir faire plus de quelque pages d’histoire, j’ai réussi à en écrire une vingtaine, à ce jour. Plus précisément, j’achève l’écriture de mon troisième chapitre.